Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Force Du Lapsus
1 juin 2007

Swallow

Les hirondelles du lycée

Qui se permet de déranger le cours de latin du vendredi? Ce ne sont pas des fous hurlants, mais trois élèves de seconde - Swallow - qui font trembler les murs du bâtiment B à grands coups de morceaux de Muse et des Red Hot. Le journal est parti à la rencontre de ces jeunes artistes: Léo à la batterie, Franck à la basse et Jessy à la guitare, au piano et au chant on fait connaissance au lycée et ont commencé à jouer ensemble il y a tout juste huit mois.

Pourquoi avoir choisi Swallow comme nom de groupe?
J:
Au début c'était Overdue, mais ça faisait trop rock des 80s. Après on a choisi Swallow, c'est plus bizarre, ça passait mieux, on l'a donné pour les inscriptions à l'Usine (salle de concert à Istres).
L: C'est pas le nom définitf, on le garde en attendant d'en trouver un mieux.
F: C'est un nom de transition en attendant de trouver THE nom de groupe.

Qu'est-ce que vous jouez?
F: Des morceaux de Muse ("Time Is Running Out", "Hysteria", "New Born"... entre autres), des Red Hot Chili Peppers ("Dani California", "Snow Hey Oh"), des Arctic Monkeys, de Kill The Young et nos compos "Connection Brain", "FuseBoX", "Insane Sleep" (à l'écoute sur leur myspace, voir adresse en fin d'article).

C'est Jessy qui compose et écrit les textes, puis Léo et Franck apportent leurs modifications et améliorations.
Ils sont influencés par Muse, les Red Hot, Nirvana et Green Day pour Franck, Led Zeppelin, Jamiroquaï, Jimmy Hendrix, Lenny Kravitz, Slash, Dire Straits, The Police, les films de Tim Burton et beaucoup de classique comme Mozart, Rachmaninov ou Chopin pour Jessy.

J: Mes chansons parlent de tout, du bonheur et de l'apocalypse, mais mes textes sont sibyllins, il n'y a que moi qui les comprends. Avant les compos étaient très rock, j'ai écouté "Hullabaloo" de Muse et maintenant c'est plus alternatif, avec plus de piano.

Le foyer était plein pour la fête du lycée. C'était votre premier concert, vous aviez le trac?
Impossible de pas avoir le trac avant un concert, mais Jessy a eu plus de stress parce qu'il chante.

Finalement, comment ça s'est passé?
Ca s'est super bien passé, c'était énorme, on trouve pas les mots pour le dire.

Vos projets?
L'année prochaine on voudrait faire des tremplins rock et jouer au Cargo. On voudrait aussi enregistrer nos compos.

Vous pensez à quoi quand vous jouez?
L: A tout et à rien.
F: A ma basse.
J: A ce que je joue. Vaut mieux avoir la têt vide sinon on se plante.

Vous aimez les tropéziennes?
L:
Oui.
F: Oui.
J: A l'occasion sinon c'est écoeurant.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV?
L: Blanc.
F: Vert, parce que je crois que c'est la couleur préférée de Jessy.
J: J'avais quatre ans la dernière fois qu'on m'a posé cette question.

Eprouvez-vous de la culpabilité à déranger le cours de latin à l'étage au dessus?
L:
Non ça occupe les élèves.
F: On est désolé mais faut bien qu'on joue.
J: On est désolé, mais ça lui met un peu d'ambiance, ça égaye ses cours...qui ont pas l'air d'être très joyeux d'après les rumeurs.

Selon vous, comment expliquer l'augmentation du taux de natalités au Bangladesh entre 1985 et 1987 suite au conflit Iran/Irak?
L: ...
F: C'est bidon l'Histoire.
J: C'est quoi ces questions?! J'sais pas moi, demande à mon agent!

Vous aimez les sardines en boîtes?
L:
Nan je préfère cuisiner.
F: J'aime tous les poissons sauf la sardine.
J: Je déteste le poisson.

Que pensez-vous du journal?
L: C'est très bien car il diffuse mon talent!
F: C'est une bonne initiative.
J: C'est bien, je le lis quand j'ai rien à faire.

Aucun tri n'a été fait quant au choix du groupe interviwé, cet article ayant été réalisé il a près de quatre mois et modifié à l'occasion de la fête du lycée masis le journal s'intéresse aussi aux autres groupes et clubs. Il n'y aura pas de n°4 mais si vous souhaitez être mentionné dans les colonnes de votre journal, contactez-nous dés maintenant pour un article en septembre.
Nous félicitons aussi chaleureusement tous les autres groupes ayant participé à la fête du lycée!

http://www.myspace.com/swallowband

Swallow_NB

Hysteria

Publicité
Publicité
Commentaires
Force Du Lapsus
Publicité
Archives
Publicité